Music instruments
Photo de Mark Kultajev

Bryan Bird

Bryan Bird grandit en Suisse, où il suit un parcours d’écolier et d’étudiant modèle. 


Le nez dans ses formules, il répond pourtant jeune à l’appel de la musique grâce à sa sœur qui l’initie au piano. Il découvre le folk métal qui le convainc d'apprendre la vielle à roue, puis de fil en aiguille, se met à la guitare, puis la basse.


Sa première expérience sur scène en concert avec “La Tour des Miracles” le conforte dans l’idée que ses études sont en son cœur moins importantes que la musique, alors il quitte tout.


En 2015 il part avec sa guitare pour un long voyage en sac à dos, et sur sa route il rencontre cette compagnie itinérante qui lui fait rencontrer deux personnes, Julien et Elisa, avec qui il formera le Trio Baladins. C’est dans la région de Grenoble qu’il réside aujourd’hui, riches d’idées et de projets, il forme également un duo de bal-folk avec Ellwen Barbault “Cosmopoly”, et monte au sein d’une équipe un projet d'éco-lieu en Haute Loire, un nouveau projet de vie qui marquera encore un tournant dans son parcours peu commun.

 

Photo de Mark Kultajev

Julien Bohème

Julien Boé alias Julien Bohème fait ses premiers pas dans la musique à 7 ans grâce au violoncelle. Avec curiosité, il étend son apprentissage vers le chant, le saxophone, puis vers la guitare manouche. Cette porte ouverte vers le jazz manouche sera pour lui le commencement d’un long voyage musical. Ses airs et sa guitare le suivront lors de son parcours comme charpentier aux compagnons du devoir, de ses voyages à la Réunion et ailleurs encore…

En 2016, il rencontre Bryan et Élisa au sein d’un spectacle d’une compagnie itinérante. Lors d’un démontage de chapiteau sous un violent mistral, il fait une chute de 7 mètres qui l’immobilisera de nombreux mois, mais surtout qui l’empêchera désormais de tenir sa guitare comme il l’a toujours fait. Il découvre alors l’accordéon. Il rééduque ses mains en faisant connaissance de cet instrument avec qui il ne fait qu’un aujourd’hui, au sein du Trio Baladins, mais également dans de nombreux ensembles.

Constamment sur les routes, il a créé en 2022 son projet solo à l’accordéon.

 

Photo de Mark Kultajev

Élisa Moroldo

Élisa Moroldo a 7 ans lorsqu’elle commence le violon avec son grand-père comme professeur.

Elle suit un parcours non-académique dans le classique, puis dans le folk en montant sur scène dès son adolescence en compagnie de son grand-père.

À 18 ans, elle décide de faire des arts de scène sa vocation. Elle rencontre alors au sein d’une compagnie itinérante Bryan Bird, et Julien Boé avec qui commence l’aventure du Trio baladins. Parallèlement, elle performe avec son violon, mais surtout avec sa voix qui devient son autre instrument de prédilection au sein de la chanson française et de la musique instrumentale. Aujourd’hui installée à Marseille, elle lie son amour du bal folk, ses racines, avec la pop francophone.

“Lize” est le nom sous lequel elle compose aujourd’hui des chansons riches de son histoire atypique.