Logo Trio Baladins

Français English

Index

photo du Trio Baladins
Photo de Naoko Olivier

Trio Baladins est un charmant alliage de barbes hirsutes, de cheveux emmêlés avec subtilité, d'un soupçon d’œil complice, de cordes qui claquent, d'archets hardiment déplumés, de voix savamment éraillées, et de soufflets tantôt brise, tantôt mistral.

Ils sont trois, qui dit mieux ?

L'homme des bois et son chapeau à plume, le manouche au port altier, et pour une touche de féminité indispensable au bon déroulement des festivités, une petite rousse aux frisettes hérissées.
C'est dans un décors bucolique de camions massifs, de caravanes rafistolées et d'un poulailler, qu'ils façonnent leur tambouille à faire valser...
Et oui, toute épopée, toute vocation sacrée porte ses responsabilités !
C'est pour cela, qu'afin de combler vos pieds de danseurs invétérés, ils ont troqué leurs souliers à danser contre leurs cordes grattées, leurs soufflets et leurs archets…

Le « Trio Baladins » est composé de :
- Bryan Bird à la Guitare
- Julien Boé à l'Accordéon et à la Guitare
- Elisa Moroldo-Fizet au violon et au chant
Leur répertoire se compose en grande majorité de compositions personnelles, ayant un style néo-trad (musique à danser, étant l'évolution du répertoire de danses traditionnelles d'Europe ou d'ailleurs).
Il est l'expression de leurs aventures, de leurs voyages et de leurs rencontres, ce sont les mélodies d'un mode vie d'artistes itinérants, de baladins.

photo du Trio Baladins
Photo de Naoko Olivier